+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Atomiseur d’air pour les applications de lubrification

Les atomiseurs d’air offrent de nombreux avantages pour les applications de pulvérisation de lubrifiants.

Pulvérisation fine à faible débit

Avec les buses à pression directe, l’énergie nécessaire pour briser le fluide vient de l’énergie potentielle du fluide lui-même.  Plus on désire des gouttelettes fines, plus l’énergie nécessaire est importante, c’est pourquoi quand on veut obtenir une pulvérisation très fine, on doit augmenter le débit et la pression. Cette augmentation du débit peut induire une trop grosse quantité de lubrifiant pulvérisé.

Les atomiseurs d’air s’affranchissent de ce problème en utilisant de l’air comprimé pour transformer le liquide en une pulvérisation très fine. Ce qui signifie qu’on peut pulvériser très finement malgré un débit et une pression faibles. 

Deflection air atomising flat fan nozzle and external mix flat fan nozzle

Pulvérisation des lubrifiants visqueux

Le mélange d’air comprimé et de lubrifiants peut poser des problèmes de pulvérisation. Il existe une variante d’atomiseurs qui mélange l’air et le lubrifiant après la sortie de la buse pour éviter les problèmes de colmatage et permettre la pulvérisation des lubrifiants les plus visqueux.

Forme du jet variable

Pour la série d’atomiseurs d’air SAM le niveau de contrôle sur les propriétés de pulvérisation est très élevé. Cette gamme de buses a deux réglages du flux d’air, ainsi qu’un réglage du flux de liquide. Le premier réglage du flux d’air contrôle le niveau de l’atomisation tandis que l’autre contrôle la forme du jet. Cette gamme de buses est conseillée pour les applications de lubrification précises ou délicates

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, cliquer sur les icones suivants

SAM French XA French

 

Paramètres techniques 

Buses pour la lubrification