src="/images/default-source/user-interface/banner-generic1.jpg?sfvrsn=d43df554_9"

Atomiseurs d’air pour les applications de revêtement.

Ces buses utilisent un deuxième fluide pour créer l’atomisation et projeter le liquide. Ce deuxième fluide est en général de l’air, mais d’autres gaz peuvent être utilisés. 

Deflection air atomising flat fan nozzle and external mix flat fan nozzle

Les atomiseurs d’air peuvent être utilisés quand on recherche une pulvérisation uniforme, avec une forme de jet de type cône plein, ou jet plat avec différents angles. Ils sont idéals pour beaucoup d’applications de revêtement.

Leur principal avantage par rapport aux buses à pression directe, c’est qu’ils fonctionnent à très bas débit. Avec les buses à brumisation par impact, les buses spirales et autres buses à pression directe, l’énergie nécessaire à la formation de la pulvérisation vient de l’énergie propre au fluide pulvérisé. Ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas fonctionner en dessous d’un certain débit. Avec les atomiseurs d’air, une seconde source d’énergie est introduite sous la forme de gaz ou d’air comprimé. L’énergie de ce gaz comprimé est utilisée pour la formation de l’atomisation. Ainsi, on peut produire une très fine pulvérisation même à très bas débit.

Pour ces applications de revêtement, on utilise couramment la gamme standard XA d’atomiseur, mais pour une plus grande précision, les atomiseurs de la série SAM seront plus indiqués. Ces atomiseurs très sophistiqués ont deux entrées d’air comprimé indépendante – une permet, comme pour la série standard de régler la finesse de l’atomisation tandis que la seconde permet de régler la forme du jet. Ce qui procure deux niveaux de réglage pour les applications de revêtement très précises.

Résumé

Pour des informations complètes sur notre gamme d’atomiseur, veuillez cliquer sur l’icone correspondant.

Pour les applications de revêtement qui demandent une pulvérisation en forme de jet plat, nous conseillons l’utilisation des atomiseurs XApf ou XAff. 

XA PF French  XA FF French

Pour les applications demandant une pulvérisation de type cône plein, l’atomiseur XApr est le plus approprié

XA PR French  XA ER French

Pour pulvériser des liquides visqueux, les versions à mélange externe de la gamme XA serait conseillées. Pour un jet plat, la XAef, et pour un jet de type cône plein, la XAer.

XA EF French

Pour pulvériser à très bas débit pour les revêtements très fins, l’atomiseur à siphon XAsr produit un débit de 0,5 litres par heure.

XASR French

Pour une pulvérisation très pointue, ou pour les applications nécessitant des changements fréquents de la pulvérisation, la gamme SAM est toute indiquée.  


SAM French

 

src="/images/default-source/user-interface/download-catalogues2b_fr.png?sfvrsn=5a680261_31"

Paramètre technique 

Buses pour les applications de revêtement

Share
 

Share |

BETE Blogs