Buses pour la désulfuration des gaz de combustion dans les centrales.

La suppression des polluants des gaz d’échappement est une application usuelle dans les centrales à énergie fossile. Le principe de base est de pulvériser un produit dans le flux de gaz qui va créer une réaction sur les particules polluantes qui vont tomber par gravité.  Par exemple, pour éliminer le dioxyde de soufre, on pulvérise de la chaux alcaline dans le conduit, il réagit avec le SO2 pour former du sulfate de calcium (plâtre) et de l’eau. A ces températures le plâtre se solidifie, tombe par gravité et peut être recueilli et utilisé comme matériau de construction.

Ca(OH)2 (solid) + SO2 (gas) → CaSO3 (solid) + H2O (liquid)

Gas-Scrubber-with-mist-eliminator-French

Les buses utilisées pour cette application doivent être capables de produire une pulvérisation très fine, mais malgré tout, cette pulvérisation ne doit pas être trop perturbée par les turbulences du flux de gaz.

Ordinairement nous conseillons l’usage des buses spirales pour cette application. Vous trouverez plus d’informations sur ces buses en cliquant sur les icones ci-dessous. 

Abrasion resistent spiral nozzle  Spiral Hollow Cone Nozzles

Pour plus de détails sur l’utilisation des buses de pulvérisation pour la dépollution des gaz veuillez consulter l’onglet « applications » du menu principal. 

nozzle catalogue

Types d'applications

Problèmes spécifiques 

Share
 

Share |

BETE Blogs