Buses pour le contrôle de la pollution

Traitement des poussières.

La formation de poussières est un problème commun à de nombreuses industries pouvant avoir un impact grave sur la santé des opérateurs. Deux procédés de pulvérisation différents peuvent être utilisés pour supprimer les poussières. Le premier consiste à mouiller la zone potentiellement productrice de poussière avant qu’elle ne se forme (procédé préventif). Le second, consiste à pulvériser une fine atomisation pour absorber et capturer les particules de poussière en suspension dans l’air (procédé curatif).

Dans le cas du traitement curatif des poussières, la pulvérisation doit avoir des gouttelettes a peu près de la même taille que les particules poussiéreuses. Les buses de la série P ou les MicroWhirl sont conseillées car elles délivrent une pulvérisation relativement fine. En revanche, si les conditions sont venteuses il sera préférable d’utiliser les atomiseurs d’air car ils peuvent pulvériser une fine atomisation à des distances considérables.

Pour le car du traitement préventif des poussières, il n’est pas particulièrement nécessaire d’avoir de fines gouttelettes, mais il faut une pulvérisation uniforme et de faible volume. Les buses à turbulence axiale comme les WL sont indiquées.  

Plus d’informations sur ces buses sont accessibles en cliquant sur l’icone correspondant ci-dessous. 

P series misting nozzle Microwhirl misting nozzle 

Pour avoir des informations détaillées sur le traitement des poussières par pulvérisation, veuillez visiter notre application traitant de ce sujet via le menu principal. 

nozzle catalogue

Types d'applications

Problèmes spécifiques 

Share
 

Share |

BETE Blogs