+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses pour la sécurité incendie

Les solutions pour la sécurité incendie – La prévention incendie.

Ces systèmes n’ont pas pour vocation d’éteindre les incendies. Ils sont avant tout destinés à réduire les risques d’incendie ou d’explosion en augmentant le taux d’humidité de l’air ou d’une surface pour en réduire l’inflammabilité.

Systèmes anti étincelles.

Une fine brume d'eau pulvérisée permettra de réduire la charge électrostatique des particules de poussière en suspension.  Cela réduit les risques d'étincelles et donc les risques d'explosions.  Souvent le matériel à protéger ne peut pas être humidifié, il faut donc s’assurer de l'évaporation de la pulvérisation. Par conséquent, une pulvérisation à faible débit par atomisation fine est nécessaire.

Pour la plupart des applications anti-étincelles, la série de buses bas débit “PJ” constituent un excellent choix.

Systèmes humidifiant

Pour les applications où une humidification est possible, les systèmes de protection incendie vont délivrer une petite quantité d’humidité sur l’objet à protéger du feu. Une attention particulière doit être prise pour ne pas inonder la zone à protéger.

Dans le cas de produits inflammables circulant sur un convoyeur devant être humidifiés, il serait approprié d’utiliser une série de buses à jet plat et bas débit.

Système de nettoyage de réservoirs anti déflagrant

Plusieurs buses de nettoyage de réservoir utilisent une rotation pour balayer l’intérieur du réservoir.  Avec toutes pièces métalliques mobiles, il y a un risque accru d'étincelles, donc si le réservoir à nettoyer contient des vapeurs explosibles, l'utilisation d’une buse rotative métallique est interdite.  Pour cette raison BETE a conçu une série de buses rotatives en plastique (PTFE) pour le nettoyage des cuves. La HydroWhirl Poseidon

Les solutions pour la sécurité incendie 

Buses pour la sécurité incendie