+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses à cône plein – Atomiseurs d’air

Ces buses utilisent un deuxième fluide ou gaz pour atomiser le liquide à pulvériser. Ce deuxième fluide est le plus souvent de l’air, mais n’importe quel gaz peut être utilisé. 

Buses à cône plein – Atomiseurs d’air

Ces atomiseurs d’air sont utilisés pour produire une fine pulvérisation en forme de cône plein très uniforme avec un grand éventail d’angles. Un des avantages de ces buses par rapport aux autres, est qu’elles sont efficaces avec un très bas débit. Avec les buses spirales et les buses à dépression axiale, l’énergie utilisée pour former la pulvérisation vient du mouvement du fluide à pulvériser. Ce qui veut dire qu’en dessous d’un certain débit, elles n’ont plus assez d’énergie de disponible. Les atomiseurs d’air utilisent de l’air ou du gaz comprimé comme deuxième source d’énergie. Ainsi, la constance de l’atomisation est maintenue même en cas de débit plus faible.

BETE propose trois types d’atomiseurs d’air à cône plein. La gamme à mélange interne XApr convient pour les liquides non visqueux, celle à mélange externe XAer peut être utilisée en cas de liquides visqueux, et la gamme XAsr qui a un angle plus étroit avec plus d’impact. La buse spirale à air pulsé peut aussi produire un jet de type cône plein.

Plus de détails sur ces buses en cliquant sur l’icône correspondant.

XA EF French XASR French Sprial Air french

Buses de pulvérisation à cône plein

Tableau de sélection des buses à cône plein