Buses pour tunnels de traitement chimique
Propriétés techniques – Compatibilités
Les tunnels de traitements sont composés d’une série de postes qui pulvérisent des produits chimiques divers. Certains produits chimiques tels que les phosphates utilisés pour les revêtements antirouille réagissent en contact avec les métaux, ce qui rend leur pulvérisation avec des buses métalliques difficile. Tout l'intérêt de la pulvérisation de ces phosphates est de provoquer une réaction sur la surface du métal à peindre pour former un film résistant à la corrosion. Certains métaux résistent à l'action des phosphates, mais ils ont tendance à être plus chers, et comme ces pulvérisations de phosphates sont effectuées à des températures inférieures à 100 degrés les buses en résine de polypropylène ont tendance à être plus rentables.
Système à changement rapide en Polypropylène, PVC, CPVC ou PVDF
Le système à changement rapide de Uni-Spray est fabriqué en résine de polypropylène, PVC, PVC-c ou PVDF. Ces matériaux proposent une excellente résistance aux produits chimiques, et sont relativement peu coûteux. Ils sont idéaux pour une utilisation dans les tunnels de revêtement. En effet, le système Uni-Spray est considéré comme le système leader du marché dans le monde entier dans ce segment. Un tableau de leurs propriétés relatives est présenté ci-dessous.
Matériaux | Temp. | Tenue chimique | Résistance à la corrosion | Solidité | Coût |
PVC | 60oC | Elevée | Bonne | Basse | Bas |
CPVC | 100oC | Elevée | Bonne | Moyen | Moyen |
Résine polypropylène | 70oC | Elevée | Bonne | Elevée | Moyen |
PVDF | 120oC | Elevée | Excellente | Elevée | Elevé |