+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
Spray nozzles

Systèmes de nettoyage des réservoirs anti-orages

Pour empêcher la surcharge des stations d’épuration en cas de fortes pluies, les réservoirs anti-orages se remplissent des eaux excédentaires. De cette manière les systèmes de traitement des eaux ne sont pas surchargés ou inondés à chaque fois qu’il pleut.

L'eau contenue dans ces réservoirs contient un grand nombre des contaminants biologiques ou non. Comme l'eau peut rester dans ces citernes pendant plusieurs jours les sédiments résiduels sont importants. En raison de la présence de contaminants biologiquement actifs, il y a des résidus potentiellement toxiques et nauséabonds dus aux bactéries. Mais en plus la présence de ces résidus est préoccupante pour la santé et la sécurité et s’ils ne sont pas nettoyés il peuvent nuire au bon fonctionnement de ces réservoirs anti-orages.

Nettoyage cinglant

Habituellement les réservoirs anti-orage sont nettoyés par des systèmes qui créent un tourbillon quand le réservoir se vide. C’est sensé déloger les débris et les résidus. Dans de nombreux cas, toutefois, le nettoyage avec tels systèmes ne suffit pas, en particulier quand un nettoyage profond est nécessaire pour supprimer toutes les odeurs fétides résiduelles. Le système de nettoyage « HydroWhirl Orbitor » est une autre méthode garantissant l'élimination de tous les résidus même très coriaces.

Le nettoyeur “Orbitor” en action.

La vidéo suivante montre une installation récente d’un Orbitor au-dessus d’un réservoir anti-orage de l’époque Victorienne. L'impact puissant du jet de nettoyage agit juste en dessous de la ligne horizontale, protégeant ainsi l'infrastructure autour d'elle. Petit à petit, les jets couvrent chaque pouce de la cuve jusqu’ à enlever tous les débris et les résidus.

Paramètre technique 

Systèmes de nettoyages de réservoirs anti-orages