+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Pulvérisation fine à faible débit

Le traitement des odeurs exige la formation de pulvérisations très fines sur de grandes surfaces pour agir et absorber les odeurs causées par les particules et les gaz.  Pourtant, le volume global nécessaire à la pulvérisation a tendance à être faible.  BETE commercialise un grand nombre de buses à faible pression qui produisent ces pulvérisations finement atomisées.  Mais dans certains les buses ne peuvent pas produire le niveau requis d'atomisation au débit disponible.

Le problème c’est que les buses à pression directe dépendent de l'énergie cinétique du fluide pour briser le liquide en fines gouttelettes. Comme l'énergie interne du fluide est tributaire de la pression et du débit, il n’y a tout simplement aucun moyen pour les buses à pression directe de former de très fines gouttelettes sous certains débits. Si le débit n’est pas adéquate, il faudra s’orienter vers les buses d’atomisation (avec apport d’air).

Comme vous l’avez noté, BETE fabrique une grande variété de buses à pression directe à faible débit qui conviennent pour les applications de traitement des odeurs mais les atomiseurs fonctionnent à très bas débit en produisant une pulvérisation de très fines gouttelettes.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de ces deux types de buses, veuillez consulter les rubriques techniques via le menu gris sur la droite de cette page.

Paramètres techniques 

Buses pour le traitement des odeurs